Aurélie MIELON et Thomas LABAN

Salle de Fitness

Site web
Mr Laban Et Mme Mielon

Aurélie, 29 ans titulaire d’un Bac commerce a effectué une réorientation pour devenir éducatrice sportive.

Thomas 28 ans, habitué des salles de sport depuis l’âge de 15 ans est titulaire d’un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport.

Ils sont en couple à la ville mais ont souhaité travailler ensemble.

En tant que stagiaires, créer leur propre entreprise était déjà un objectif, objectif confirmé et renforcé par leur expérience en tant que salariés de plusieurs clubs durant plus de 3 ans. C’est une mauvaise expérience avec un employeur, où la façon de travailler ne correspondait pas à leur vision d’un éducateur sportif, qui a été le déclencheur de leur création.

Leur projet est le fruit de six longues années de démarches et d’échecs.

Leur salle de sport a vu le jour en Septembre 2018, avec pour crédo qu’elle soit à leur image en proposant une offre qui n’existe pas sur le territoire ni sur le département à savoir : l’accompagnement global de la personne au travers d’un suivi régulier et personnalisé des adhérents, avec également des cours collectifs et de la musculation.

C’est grâce à la Chambre de Commerce et de l’Industrie Pau Béarn qu’ils ont intégré le dispositif Entreprendre en Haut-Béarn. Ils ont été accompagnés étape par étape de manière personnalisée.

« Le suivi nous a beaucoup aidé pour nous orienter dans l’accomplissement de nos démarches. »

Cette création n’a pas été un long fleuve tranquille. Elle a été semée de nombreuses embûches notamment dans sa partie financière avec des banquiers trop frileux ne croyant pas au projet. Ils estiment que le plus difficile est de

« penser être sur le point de concrétiser et d’apprendre qu’il manque encore un document pour passer à l’étape suivante et sans celui-ci, retour en arrière : c’est le serpent qui se mord la queue !! ».

«Il faut toujours insister pour avancer ».

Entreprendre en Haut-Béarn a permis d’apporter une garantie via France Aquitaine Active pour les financements.

Après quelques mois d’activité, Aurélie et Thomas n’ont « aucun regret et nos résultats sont plus importants que nos prévisions. Nous sommes contents car les retours de la part des adhérents sont bons et encourageants, nous développons le nombre d’abonnés un peu plus chaque jour. »

« Nous sommes nés à Oloron et il nous tenait à cœur de nous y installer professionnellement, on ne s’imaginait pas aller ailleurs. »

Aurélie et Thomas livrent leur conseil :

« surtout ne pas lâcher au 1er refus et persévérer. Croire toujours en soi sinon personne ne le fera ; bien préparer son projet et avoir confiance avant de rencontrer une banque ».

En savoir +